Mon métier : le SEO

Je suis responsable SEO de profession, avec 2 belles expériences chez Concilio et Rise Up ou j’ai pu prendre en main le projet et les équipes, amenant de beaux résultats en terme de génération de trafic organique (respectivement B2C et B2B).

Je suis venu au SEO naturellement après une longue expérience de webmaster et webmarketer e-commerce B2C chez Hifissimo.

J’interviens principalement sur les problématiques de référencement naturel (SEO), de publication de contenu, la partie statistique Analytics (GA + GTM), la création de tableaux de bords personnalisés sous Data Studio ainsi qu’à un moindre niveau sur le référencement payant (AdWords).

Un aperçu de mes compétences est visible sur ma page Linkedin.
Mon CV détaillé est lui disponible sur demande via le formulaire de contact.

Basse et contrebasse

Plus qu’une passion, je suis musicien depuis mes 8 ans. Après avoir étudié le cor d’harmonie durant mes jeunes années, j’ai démarré la basse à 19 ans, en 1995.  Cours particuliers et un passage dans une école de jazz (l’ASMM) pour apprendre et comprendre. Après plusieurs participations à divers projets musicaux dans des styles très variés, il aura fallu attendre 2020 pour que je me mette à la contrebasse et ce fut une révélation!
Retrouvez quelques extraits vidéos avec mon groupe sur ma page musique.

Électronique et DIY

Une autre de mes passions est l’électronique analogique et/ou ancienne, à lampes notamment. Je me suis également lancé dans la réparation et fabrication de pédales d’effets ainsi que la réparations d’amplis. Enfin, je ne rechigne pas non plus devant un projet Arduino ou Raspberry Pi, car ce sont deux plateformes tout simplement incroyables pour toutes sortes de projets !

Aéromodélisme

Une autre de mes passions depuis quelques années est l’aéromodélisme. Dans le rubrique qui est y est consacrée, vous retrouverez notamment quelques articles concernant mes réalisations ainsi que la discipline du combat à la banderole.
Retrouvez plus d’infos sur le site de mon club l’AMC94, site WP dont je m’occupe depuis 2017.

Bonne lecture

Philippe